Aller au contenu

Santiago Giménez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2022 à 13:52 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Santiago Giménez
Image illustrative de l’article Santiago Giménez
Situation actuelle
Équipe Feyenoord Rotterdam
Numéro 29
Biographie
Nom Santiago Tomás Giménez
Nationalité Mexicain
Argentin
Nat. sportive Mexicain
Naissance (23 ans)
Buenos Aires (Argentine)
Taille 1,83 m (6 0)
Période pro. Depuis 2017
Poste Avant-centre
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
-2017 Cruz Azul
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017-2022 Cruz Azul FC 103 (20)
2022- Feyenoord Rotterdam 000 0(0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2021- Mexique 006 0(2)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Santiago Giménez, né le à Buenos Aires en Argentine, est un footballeur mexicain qui évolue au poste d'avant-centre au Feyenoord Rotterdam.

Biographie

Cruz Azul FC

Né à Buenos Aires en Argentine, Santiago Giménez est formé au Cruz Azul FC, au Mexique. Il fait ses débuts en équipe première le , lors d'un match de coupe du Mexique contre le Tigres UANL. Il entre en jeu et les deux équipes se neutralisent (1-1)[1].

Le 29 août 2019, il joue son premier match de première division mexicaine face au Club Tijuana. Il est titularisé lors de cette rencontre perdue par son équipe (3-2)[2]. Il inscrit son premier but le 2 février 2020 contre le Deportivo Toluca, en championnat (3-3 score final)[3].

Feyenoord Rotterdam

Le , Santiago Giménez rejoint les Pays-Bas afin de s'engager en faveur du Feyenoord Rotterdam. Le joueur s'engage pour un contrat courant jusqu'en juin 2026[4].

En équipe nationale

Santiago Giménez est éligible pour représenter le Mexique ou l'Argentine, mais le joueur déclare se sentir plus mexicain et serait davantage intéressé pour rejoindre la sélection Tricolor[5]. En il est appelé pour la première fois avec l'équipe nationale du Mexique, par le sélectionneur Gerardo Martino[6]. Il honore finalement sa première sélection plus d'un an plus tard, le , à l'occasion d'un match amical face à l'Équateur. Il est titularisé à la pointe de l'attaque mexicaine, et son équipe s'incline par trois buts à deux[7].

Notes et références

Liens externes