Aller au contenu

Monsieur Nov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2022 à 16:44 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
NOV
Description de l'image Monsieur novthumbnail.jpg.
Informations générales
Surnom Chinois Chauve, N.O.V, MNV
Nom de naissance Quốc Bảo (protecteur de la patrie)
Naissance (38 ans)
Goussainville
Activité principale Chanteur, compositeur
Genre musical R&B, neo soul, trap
Instruments Piano, Batterie, voix
Années actives depuis 2008
Labels Vibe Labo (depuis 2020)
Site officiel http://www.monsieurnov.net

Monsieur Nov est un chanteur compositeur français d'origine vietnamienne né le à Goussainville[1]. Il est l'un des seuls représentants du style neo soul en France[réf. nécessaire], et incorpore des sonorités trap proches de celles utilisés par les artistes de R&B et hip hop américains.

Biographie

Monsieur Nov (alias Chinois chauve, NOV ou MNV) est un chanteur compositeur français d'origine vietnamienne né le . Dès l'âge de 15 ans il se lance dans la composition d'instrumentaux et de textes.

Depuis 2007, MNV enchaîne les concerts parisiens : de la Scène Bastille à l’Élysée Montmartre en passant par le Cabaret sauvage, le Nouveau casino, le Trabendo, le Bataclan, et fin janvier 2014 la Cigale.

En 2015, Nov sort pour la fin d’année un second projet intitulé EVO.

Pour 2016 il sort la suite d'Evo 1 se nommant Evo 2 qui contient 8 titres comme son prédécesseur. C'est en qu'il sort un EP s'appelant Babe Tape qui joue sur les sons latino, avec le clip Le Tour tourné en Afrique.

Il se faisait appeler Monsieur Nov dans ses débuts, Jusqu'à la sortie de son EP EVO 1 depuis il se nomme NOV qui signifie : New Original Vibes. C'était dans ses débuts de carrière quand il avait pour but de faire un groupe avec des amis.

Discographie

Albums

Notes et références

  1. « Monsieur Nov, le chanteur soul de Goussainville », sur Le Parisien, (consulté le )

Liens externes