Monsieur Nov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Nov
Description de l'image Monsieur_novthumbnail.jpg.
Informations générales
Surnom Chinois Chauve, N.O.V, MNV
Naissance 19 septembre 1986
Activité principale Chanteur, compositeur
Genre musical Neo soul, RnB
Instruments Piano, Batterie
Années actives 2008 - Aujourd'hui
Labels Interludes (2013 - )
Site officiel http://www.monsieurnov.net

Monsieur Nov est un chanteur compositeur français d'origine vietnamienne né le . Il est l'un des seuls représentants du style neo soul en France[réf. nécessaire], il pratique une musique proche de celle d'artistes de neo soul américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Monsieur Nov (alias Chinois chauve, NOV ou MNV) est un chanteur compositeur français d'origine vietnamienne né le 19 septembre 1986. Il est l'un des seuls représentants de la Nu Soul** en France, il pratique une musique proche de celle des artistes de Nu Soul outre atlantique. Bercé d'influences musicales variées dès ses premiers pas, Monsieur Nov trouve dans l'explosion du Hip Hop en France l'univers qui déclenche sa passion[non neutre]. Dès l'âge de 15 ans il se lance dans la composition d'instrumentaux et de textes.

Depuis 2007, MNV enchaîne les concerts parisiens : de la Scène Bastille à l’Élysée Montmartre en passant par le Cabaret sauvage, le Nouveau casino, le Trabendo, le Bataclan, et plus récemment la Cigale.

En janvier 2015, c’est sur la scène de l’Olympia qu’il a donné rendez-vous pour la sortie de son album Cullinan. Toujours en 2015, Nov sort pour la fin d’année un second projet intitulé EVO.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums

Liens externes[modifier | modifier le code]