Aller au contenu

Église Mémorial-Osmond de Calcutta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2022 à 16:23 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Église Mémorial-Osmond
Image illustrative de l’article Église Mémorial-Osmond de Calcutta
L'église Mémorial-Osmond, à Calcutta (période de Noel)
Présentation
Nom local Osmond memorial Church
Culte anglican
Rattachement Diocèse de Calcutta [CNI]
Début de la construction 1868
Style dominant colonial anglais
Site web www.osmondmemorial.comVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays Drapeau de l'Inde Inde
Région Bengale-Occidental
Ville Calcutta
Coordonnées 22° 33′ 37″ nord, 88° 21′ 47″ est
Géolocalisation sur la carte : Inde
(Voir situation sur carte : Inde)
Église Mémorial-Osmond

L’Église Mémorial-Osmond (en anglais Osmond Memorial Church); anciennement ‘Wesleyan Methodist Church) est un édifice religieux méthodiste-anglican situé au 56 S.N. Banerjee Road, à Calcutta (Inde). Ouverte en 1868 comme lieu de culte méthodiste elle reçut officiellement le nom du missionnaire Walter Osmond qui se dévoua durant 30 ans au service des plus pauvres de Calcutta.

Histoire

Walter Osmond, pasteur méthodiste arrive à Calcutta en 1864 comme missionnaire et travailleur social. Il fonde une congrégation méthodiste et construit une église à Taltola (aujourd’hui: 56 S.N. Banerjee Rd) en 1868. Elle est connue à l’époque comme la ‘Wesleyan Methodist Church’. Plus tard, en témoignage de reconnaissance pour le fondateur qui passa 30 ans au service des pauvres de Calcutta elle fut renommée ‘Osmond Methodist Church’.

Aujourd’hui l’église comprend quatre congrégations, deux se réunissant dans cette église, une troisième dans une chapelle de Kamardanga (2/2 Pottery Rd) et la quatrième à Ballygunge (Bondel Rd). Dans cette église Mémorial-Osmond se rassemblent pour la prière une congrégation de langue bengalie et, depuis 1966, une autre de langue santali.