Aller au contenu

Johann Eduard Jacobsthal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2022 à 00:47 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Johann Eduard Jacobsthal
Johann Eduard Jacobsthal
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Distinction
Œuvres principales

Johann Eduard Jacobsthal (né le à Starogard Gdański et mort le à Berlin-Charlottenburg) est un architecte et professeur allemand.

Biographie

Il a fait ses études à l'Académie d'architecture de Berlin (1857-1858). Après avoir obtenu son diplôme d'architecte, il devient professeur à l'université des arts de Berlin et à l'Académie d'architecture de Berlin.

En 1872, il est nommé architecte national (Landesbaumeister).

Plus tard, il enseigne à l'Université technique de Berlin-Charlottenburg, avant d'en devenir recteur (1889), puis vice-président.

Jacobsthal est cofondateur de Deutsche Bauzeitung, une publication technique sur l'architecture, et membre de l'Académie des arts de Berlin[1].

La gare de Strasbourg, avant la mise en place de la verrière

Réalisations

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Johann Eduard Jacobsthal » (voir la liste des auteurs).

Liens externes