Aller au contenu

Patrick Vroegh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2022 à 21:26 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Patrick Vroegh
Image illustrative de l’article Patrick Vroegh
Situation actuelle
Équipe Vitesse Arnhem
Numéro 36
Biographie
Nationalité Néerlandais
Naissance (24 ans)
Lingewaal (Pays-Bas)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. Depuis 2019
Poste Milieu central
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
-2015 Willem II
2015-2019 Vitesse Arnhem
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2019- Vitesse Arnhem 056 0(3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Patrick Vroegh, né le à Lingewaal aux Pays-Bas, est un footballeur néerlandais qui évolue au poste de milieu central au Vitesse Arnhem.

Biographie

Vitesse Arnhem

Né à Lingewaal aux Pays-Bas, Patrick Vroegh est formé par le Vitesse Arnhem. Il intègre l'équipe première en septembre 2019 afin de compenser un manque de joueurs au poste d'arrière gauche, une position inhabituelle pour lui[1]. Mais c'est bien à son poste de prédilection, au milieu de terrain, qu'il est lancé en professionnel le 19 octobre 2019 contre le VVV Venlo, lors d'une rencontre d'Eredivisie. Il entre en jeu à la place de Matúš Bero, et son équipe s'impose sur le score de quatre buts à zéro[2]. Il inscrit son premier but en professionnel le 17 décembre de la même année face au ODIN '59 (en), lors d'une rencontre de coupe des Pays-Bas. Il est titularisé et son équipe l'emporte largement par quatre buts à zéro[3].

Le 31 octobre 2020, Vroegh inscrit son premier but dans l'Eredivisie lors d'un match face au club de ses débuts, le Willem II. Il marque quelques minutes après son entrée en jeu, participant à la victoire des siens par trois buts à un[4].

Notes et références

Liens externes