Aller au contenu

Parc Bertrand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2022 à 07:35 et modifiée en dernier par Erdrokan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parc Bertrand
Image illustrative de l’article Parc Bertrand
Parc Bertrand en hiver
Géographie
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Commune Genève
Superficie 110 823 m²
Accès et transport
Gare Genève-Champel
Bus (1)(3)(5)(8)(11)35 (aux différents arrêts entourant le parc)
Localisation
Coordonnées 46° 11′ 33″ nord, 6° 09′ 31″ est

Carte

Le parc Bertrand est un jardin public situé dans le quartier de Champel à Genève d'une surface de 110 823 m2[1]

Histoire

Le parc, ainsi que la propriété qui s'y trouve, ont été légués à la Ville de Genève par Alice Noerbel, la veuve d'Alfred Bertrand, représentant d'une grande famille genevoise en 1933 (pour une partie) puis en 1940 (pour le reste).

Description

On trouve dans le parc une pataugeoire d'environ 30 centimètres de profondeur destinée aux enfants, un parc exclusivement pour chien, un terrain de foot, un espace toboggan, un mur de tennis, une mare, une petite cascade, un ruisseau, un jardin japonais, des toilettes ou encore un espace de musculation inauguré en 2015

En bordure du parc se trouve l'école Bertrand (l'ancienne bâtisse de la famille Bertrand). Cette école publique, de niveau primaire a été transformée en 2004 en jardin de petite enfance, les élèves et enseignants ayant été répartis dans les écoles environnantes de Contamines, Peschier et des Crêts-de-Champel.

Le parc Bertrand, vue aérienne

Sources

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe