Aller au contenu

HSC-3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2022 à 14:04 et modifiée en dernier par Raphodon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

3ème Escadron d'hélicoptères de combat maritime

Helicopter Sea Combat Squadron 3
Image illustrative de l’article HSC-3
Insigne du HSC-3

Création - présent
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche United States Navy
Type Hélicoptère
Rôle Opération aérienne
Fait partie de Fleet Replacement Squadron
Garnison Naval Air Station North Island
Drapeau de la Californie Californie
Ancienne dénomination HC-3 Pack Rats
Surnom Merlins
Équipement MH-60S Seahawk,

Le Helicopter Sea Combat Squadron 3 ou (HELSEACOMBATRON 3 HSC-3), anciennement Helicopter Combat Support Squadron 3 (HC-3 "Pack Rats")[1] et aussi connu sous le nom de "Merlins" est un escadron d'hélicoptères de l'US Navy. Basé à la Naval Air Station North Island, à San Diego en Californie, exploitant le MH-60S Seahawk, c'est un Fleet Replacement Squadron (FRS) pour la côte américaine.[2]

Il forme le personnel navigant et soutient le développement de la flotte sur le MH-60S pour le commandant de l'Helicopter Sea Combat Wing de la flotte américaine du Pacifique. L'escadron a été créé le à Naval Air Station Imperial Beach avec le Boeing Vertol Vertol CH-46 Sea Knight pour fournir des services de ravitaillement vertical sur la côte ouest, et a été renommé HSC-3 le .

Historique

Galerie

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes