Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2022 à 23:54 et modifiée en dernier par Zubeldia3764(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marco Maronese vient au cyclisme à l'âge de neuf ou dix ans grâce à son père et son grand-père, tous deux passionnés de vélo. Son modèle est alors Bernard Hinault[1],[2],[3].
Dans les catégories de jeunes, il s'illustre par ses qualités de sprinteur, obtenant notamment onze victoires chez les juniors. Il court ensuite en catégorie espoirs au sein des équipes Food Italia Mg K Vis Norda (2013), Delio Gallina Colosio Eurofeed (2014) et Zalf Euromobil Désirée Fior (2015-2016). Durant cette période, il remporte quatorze courses[4], parmi lesquels le Circuito del Porto-Trofeo Arvedi en 2016, où il devance Riccardo Minali et Simone Consonni[5]. La même année, il se fait remarquer chez les professionnels en terminant cinquième d'une étape au sprint sur la Semaine internationale Coppi et Bartali, sous les couleurs d'une sélection nationale italienne[6].