Aller au contenu

Bock (bière)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2022 à 12:02 et modifiée en dernier par Herr Satz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gamme de produits Bock
à compléter

Pays d’origine Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Ville d’origine Abidjan
Société SOLIBRA
Distributeur SOLIBRA
Conditionnement bouteille en verre, canette
Slogan Chez nous la bière c'est BOCK.
Date de création 1980
Type Bière
Degré d'alcool 4,8°
Couleur Blonde
Parfum(s) Maïs
Variante(s) Citron
Site web https://www.solibra.ci/

Bock est une marque commerciale de bière implantée en Côte d'Ivoire depuis 1980[réf. nécessaire]. Cette boisson locale appartient à la Société de Limonaderies et Brasseries d'Afrique qui se charge de la production et de la distribution sur toute l'étendue du territoire national.

Présentation

La bière Bock de Solibra [1] appartient à la catégorie des bières blondes avec 4,8 % d’alcool. Elle est disponible en bouteille, en verre consigné, en verre perdu et en canette. Le conditionnement en verre consigné existe en 100 cl, 65 cl, 33 cl, en verre perdu 25 cl et en boîte 33 cl. Elle est commercialisée dans divers points de vente (maquis, bars et restaurants). Cette bière se compose de quatre ingrédients : l’eau, le malt, le maïs et le houblon. La bouteille de 65 cl est familièrement appelée « la 66 » par les consommateurs ivoiriens pour designer[réf. nécessaire] la marque de bière en question.

Évolution du design

Née de la fusion de la société SOLIGLACE avec un groupe de brasseurs belges, ARTOIS, pour la création de l’usine de SOLIBRA en janvier 1960[2], la bière Bock naît dans les années 1980 en Côte d’Ivoire. C’est la première boisson alcoolisée labélisée ayant vu le jour sur le sol ivoirien juste après l'indépendance en 1960[réf. nécessaire]. La bière Bock de Solibra a connu depuis lors trois designs d’emballages ou de packaging. Le premier design est sur le marché entre 1980 et l’année 2012, le second entre 2013 à 2016, enfin le troisième et actuel[réf. nécessaire] design voit le jour en 2017[3].

Références