Aller au contenu

Christophe De Beukelaer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2022 à 13:17 et modifiée en dernier par Nederbel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christophe De Beukelaer
Fonctions
Député régional bruxellois
En fonction depuis
(5 ans)
Échevin à Woluwe-Saint-Pierre

(7 ans)
Biographie
Nationalité Belge
Parti politique Centre démocrate humaniste

Christophe De Beukelaer est un homme politique du parti LE, député au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale[1] et Conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre.

Vie privée

Il a fait ses secondaires en néerlandais avant de faire des études en ingénieur de gestion (diplômé de l'Université Saint-Louis - Bruxelles et de l'UCL). Il est également entrepreneur dans l'alimentation bio à Bruxelles[2],[3].

Parcours politique

Christophe De Beukelaer commence la politique comme échevin à Woluwe-Saint-Pierre. Il est alors le plus jeune échevin de la Région Bruxelloise[2]. Lors de son premier échevinat, il est notamment responsable des matières compétences comme l'informatique, les seniors, la petite enfance et les PMR. Il lance par exemple le "Wolubus", taxi social destiné à améliorer la mobilité des séniors[4].

En 2016, il est élu président des Jeunes cdH. Fonction qu'il occupera en parallèle de son échevinat, jusqu'en aout 2019[5].

Aux élections communales de 2018, il est réélu et devient alors échevin de la mobilité et des travaux publics. Il sera ensuite élu député régional bruxellois en mai 2019. Il cède alors son poste d'échevin afin de respecter ses engagements en matière de décumul des mandats[6].

En tant que député régional, il intervient souvent sur les matières de mobilité[7],[8], de gouvernance[9] et d'énergie[10],[11].

Liens externes

Références