Aller au contenu

Martin Frese

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mars 2022 à 11:59 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Martin Frese
Image illustrative de l’article Martin Frese
Situation actuelle
Équipe FC Nordsjælland
Numéro 5
Biographie
Nom Martin Sønder Frese
Nationalité Danois
Naissance (26 ans)
Rødovre (Danemark)
Taille 1,79 m (5 10)
Période pro. 2017-
Poste Arrière gauche
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
BK Frem
2010-2017 FC Nordsjælland
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017- FC Nordsjælland 045 0(4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour : 4 janvier 2022

Martin Frese, né le à Rødovre au Danemark, est un footballeur danois qui évolue au poste d'arrière gauche au FC Nordsjælland.

Biographie

En club

Né à Rødovre au Danemark, Martin Frese est formé au FC Nordsjælland, qu'il rejoint en provenance du BK Frem et où il intègre l'équipe U15. Il évolue alors au poste d'ailier gauche[1].

Frese joue son premier match le , lors d'une rencontre de Superligaen face au FC Copenhague. Il est titularisé au poste d'arrière gauche dans une défense à cinq, il se blesse à la 35e minute de jeu et cède sa place à Patrick da Silva. Les deux équipes se neutralisent ce jour-là (2-2)[2]. Touché aux ligaments croisés du genou, il est absents pour de longs mois. Malgré la perte du joueur pour une longue période, le FC Nordsjælland décide de lui faire signer un premier contrat professionnel en vue de l'intégrer en équipe première à son retour de blessure[3].

Il joue à nouveau pour l'équipe première lors d'une rencontre de Ligue Europa face au Cliftonville FC le (0-1 pour Nordsjælland)[4], puis en coupe du Danemark le contre le HB Køge. Il entre en jeu à la place de Jonathan Amon et son équipe l'emporte par quatre buts à zéro[5].

En , Frese se blesse à nouveau, sa saison est dès lors terminée et il est absent pour une longue période[6].

Le , Frese inscrit son premier but en professionnel lors d'une rencontre de championnat face au FC Copenhague. Il est titularisé lors de ce match perdue par son équipe (3-2)[7].

Le , Martin Frese prolonge son contrat avec con club formateur et change de numéro de maillot, optant pour le 5[8],[9].

Notes et références

Liens externes