Aller au contenu

General Aircraft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 février 2022 à 21:51 et modifiée en dernier par Jean-François Zarka (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

General Aircraft
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité AviationVoir et modifier les données sur Wikidata

General Aircraft Limited, était un constructeur aéronautique créé en 1931 jusqu'à sa fusion avec Blackburn Aircraft en 1949 pour devenir Blackburn and General. Ses principales productions furent les planeurs et les avions de transport légers militaires.

General Aircraft Limited fut formé à l’aérodrome de Croydon le pour reprendre les actifs d’une autre société, Monospar Wing Company Ltd. En octobre 1934, la compagnie fut restructurée et transférée à l’aérodrome de Hanworth Feltham, En 1936, la société reçu l’ordre de construire 89 Hawker Fury II. Ceci fut suivi par d’autres contrats incluant la conversion de 125 Hawker Hind en avions formateurs. General Aircraft servit aussi de complexe de réparation pour les Supermarine Spitfire et ils modifièrent les Hawker Hurricane en Sea Hurricane. La compagnie devint un important créateur et manufacturier de planeurs durant la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, General Aircraft se diversifia ses activités en construisant des maisons préfabriquées ainsi que des carrosseries de voitures.

Références

[modifier | modifier le code]
  • (en) The Illustrated Encyclopedia of Aircraft (Part Work 1982-1985), Orbis Publishing
  • (en) A.J. Jackson, British Civil Aircraft since 1919, Londres, Putnam, , 2e éd. (ISBN 978-0-370-10014-2)
  • Ron Smith, British Built Aircraft : Greater London, Tempus Publishing, , 224 p. (ISBN 978-0-7524-2770-6)