Aller au contenu

Embarcación

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 décembre 2021 à 17:44 et modifiée en dernier par DreZhsh (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Embarcación
Blason de Embarcación
Héraldique
Administration
Pays Drapeau de l'Argentine Argentine
Province Salta
Département General José de San Martín
Maire Alfredo Miguel Llaya
Code postal A4550
Indicatif téléphonique 3878
Démographie
Gentilé embarcacionense
Population 23 964 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 23° 13′ 00″ sud, 64° 06′ 00″ ouest
Altitude 273 m
Divers
Fondation 1811
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Argentine
Voir sur la carte topographique d'Argentine
Embarcación
Géolocalisation sur la carte : Salta
Voir sur la carte topographique de Salta
Embarcación
Liens
Site web www.embarcacion.gov.ar

Embarcación est une localité de la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine, qui se trouve dans le département de General José de San Martín.

Situation

La ville est située à 88 km de la ville de Tartagal sur la route nationale 34, non loin de la rive gauche du río Bermejo, affluent important du système Paraguay-Paraná.

Description

La ville est un important centre ferroviaire, ce qui a entraîné l'installation d'ateliers et de dépôts de locomotives. Cela a ouvert la voie au développement de la petite cité au XIXe siècle.

Bien avant l'arrivée du chemin de fer, un petit village du nom d'Embarcación Vieja s'était développé non loin de la ville actuelle, sur la rive gauche du río Bermejo, où l'on avait installé un embarcadère où accostaient des embarcations franchissant l'important cours d'eau.

Aujourd'hui, installée non loin de la jonction entre la route nationale 34 et la route nationale 81 - qui relie le nord argentin avec le Paraguay et le sud du Brésil -, la ville est devenue un important relais routier.

Population

La ville comptait 23 964 habitants en 2001. Il y a eu une hausse de 33,7 % par rapport aux 13 078 recensés en 1991, en tenant compte du fait que le chiffre de 2001 inclut Barrio Eva Perón et Barrio El Tráfico.

Liens externes