Aller au contenu

Randa Abou Bakr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2021 à 00:20 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Randa Abu Bakr
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Randa Abou Bakr, née en 1966, est une universitaire égyptienne, doyenne de la faculté de lettres de l’université du Caire[1].

Biographie

Fille d’un poète, elle étudie les lettres anglaises à l’université du Caire. Elle devient ensuite traductrice et enseignante, et soutient sa thèse de doctorat en 1998[1].

En 2005, elle est cofondatrice du Mouvement du 9-mars pour l’indépendance des universités, dont elle devient ensuite présidente. Elle fonde la revue poétique Muse[1].

Elle est la première doyenne élue de la faculté de lettres de l’université du Caire[1], le avec 73 voix sur 360[2].

Notes

  1. a b c et d May Sélim, « Madame la doyenne arrive « Copie archivée » (version du sur Internet Archive) », Al-Ahram Hebdo en ligne, numéro 878, du 6 au 12 juillet 2011
  2. « Cairo University's Faculty of Arts names first elected dean », Al Masry Al Youm, publié le 12 juin 2011, consulté le 7 juillet

Liens externes