Aller au contenu

Cian Uijtdebroeks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 01:40 et modifiée en dernier par Floflo62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cian Uijtdebroeks
Informations
Nom de naissance
Cian UijtdebroeksVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes non-UCI
2018-2019Acrog-Balen BC
2020Acrog-Tormans Balen BC
2021Team Auto Eder
Équipes UCI

Cian Uijtdebroeks, né le , est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe junior Auto Eder. En 2022, il rejoindra l'UCI WorldTeam Bora-Hansgrohe pour un contrat de plusieurs années[1].

Biographie

Cian Uijtdebroeks rejoint au début 2020 l'équipe junior Acrog-Tormans Balen BC. Il remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors et plusieurs courses nationales. Présenté à ses débuts comme le nouveau Remco Evenepoel[2], il suscite l'intérêt de plusieurs équipes de l'UCI World Tour. En décembre 2020, l'équipe allemande Bora-Hansgrohe annonce avoir signé un contrat avec Uijtdebroeks. Il rejoint en 2021 l'équipe junior Team Auto Eder, directement liée à la formation Bora-Hansgrohe, avant d'être promu en 2022 en tant que coureur professionnel dans l'équipe World Tour, avec un contrat jusqu'à fin 2025[2],[3].

Palmarès

Notes et références

Liens externes