Continuum (sculpture)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 août 2021 à 13:01 et modifiée en dernier par Basile Morin (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Continuum, Charles O. Perry (en), 1976

Continuum est une œuvre d'art public réalisée par le sculpteur américain Charles O. Perry (en). Elle se trouve située en face du National Air and Space Museum à Washington[1]. La sculpture se compose de 8 pièces en bronze peintes en noir et placées sur une base surélevée[1].

Informations

Selon l'artiste, l'œuvre "a commencé comme une exploration de la bande de Möbius, un produit de mathématiques pures formée en joignant deux extrémités d'une bande de papier après avoir donné une extrémité une torsion de 180 degrés, créant ainsi un seul bord. Le centre de la sculpture en bronze symbolise un trou noir, tandis que le bord montre l'écoulement de la matière à travers le centre de l'espace positif à l'espace négatif et revenant à nouveau dans un continuum "[2].

Une sculpture similaire, réalisée également par Perry, appelée "Continuum II", est installée Marina Square (en) à Singapour et date de 1986[3]. La sculpture, de même que sa base de granit, ont subi une restauration en juillet 2010[4].

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Continuum (sculpture) » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) Smithsonian, « Continuum, (sculpture). », Save Outdoor Sculpture, Smithsonian, (consulté le )
  2. (en) Charles O. Perry, « Biography », Charles Perry (consulté le )
  3. (en) « Continuum II », Singapore Public Art, Singapore Public Art (consulté le )
  4. (en) « Continuum Sculpture Undergoes Restoration », AROUND NASM, National Air and Space Museum, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]