Aller au contenu

Deceit (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2021 à 22:43 et modifiée en dernier par 89.156.239.209 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Deceit
Logo de Deceit v2.
Logo de Deceit v2.

Développeur
Baseline
Éditeur
Baseline

Date de sortie

INT : 3 mars 2017

Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :

Langue
Anglais
Moteur
CryEngine V (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Site web

Deceit est un jeu vidéo de type tir à la première personne et survival horror, développé et édité par Automaton, sorti le 3 mars 2017 sur Windows (Steam)[1].

Trame

Deceit teste la capacité de bluff du joueur dans un jeu de tir à la 1re personne multijoueur. Le joueur se réveille dans une des quatre cartes jouables au son d’une voix inconnue, entourée de cinq autres personnes. Deux joueurs sont infectés au début de chaque partie et leur but est de tuer tous les joueurs innocents sans se faire identifier par ceux-ci. Les joueurs acquièrent des pouvoirs au fur et à mesure du jeu. Il faut trouver des alliés et compléter les objectifs sur la carte pour améliorer leurs chances de survie[2].

Environnement

L’environnement est spécialement configuré pour provoquer des conflits au sein du groupe. Les personnes infectées tentent de dissimuler leurs tentatives de sabotage en groupe, tandis que les autres gardent un œil sur ce comportement suspect et tentent de joindre leurs forces à des personnes en qui elles ont confiance[3].

En progressant sur la carte, les joueurs rencontrent des objectifs qui les aide à survivre et à progresser vers la sortie. Cependant, ils doivent décider lequel est le plus important pour eux et décider de collaborer ou de se battre avec d’autres joueurs. Chaque décision donne aux joueurs plus d’informations et une indication sur l’équipe dans laquelle le joueur est susceptible de faire partie. Cependant, la perception de chaque action n'est pas nécessairement perçue comme une représentation juste de des intentions d’un joueur par rapport aux autres, car la vérité peut facilement être faussée[4].

Notes et références