Aller au contenu

Ray Fisher (football américain)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2021 à 03:17 et modifiée en dernier par Cortomaltais (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ray Fisher
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (37 ans)
à Cleveland (Ohio)
Taille 1,75 m (5 9)
Poids 84 kg (185 lb)
Position Wide receiver
Carrière universitaire ou amateur
2005-2009 Hoosiers de l'Indiana
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Colts d'Indianapolis
(2010, 246e choix au total)
2010 Colts d'Indianapolis
2011
2012*
Eskimos d'Edmonton
Gladiators de Cleveland
Carrière pro. 2010-2012

(en) Statistiques sur statscrewVoir et modifier les données sur Wikidata

Ray Fisher (né le à Cleveland) est un joueur américain de football américain et de football canadien.

Enfance

Fisher étudie à la Glenville High School de Cleveland où il sort diplômé en . Il joue dans l'équipe de football, basket-ball et athlétisme du lycée. Il est aux postes de wide receiver et defensive back sous les ordres de l'entraîneur Ted Ginn, Sr. Il manque tous les matchs de la saison 2005 à cause d'une blessure mais parcourt 1120 yards en 2004 et marque quatorze touchdowns.

Carrière

Université

Il débute en 2006 avec l'université de l'Indiana à Bloomington, jouant onze matchs dont un comme titulaire. Lors de cette saison, il fait vingt-quatre réceptions pour 215 yards. En 2007, il parcourt pour la première de sa carrière, plus de cent yards au cours d'un match, contre l'université du Minnesota en parcourant 134 yards et marquant deux touchdowns contre l'université d'État de Ball. Il termine la saison 2007 avec quarante-deux réceptions pour 482 yards quatre touchdowns. Il reçoit quarante-deux ballons en 2008 pour 373 yards et cinq touchdowns.

Pour sa dernière saison, il est changé de poste et prend celui de cornerback mais devient aussi punt returner et kick returner. Il joue huit matchs dont six comme titulaire et rate les derniers matchs de la saison à cause d'une blessure subie contre l'université de l'Iowa. Il reçoit une mention honorable de la conférence Big Ten après avoir fait quarante tacles, une provocation de fumble et un récupéré au poste de cornerback ainsi que sur dix-sept coups d'envoi, il parcourt 635 yards (moyenne de 37,4 yards par ballon) et deux touchdowns. Il devient le second kick returner de l'histoire de l'université de l'Indiana à marquer deux touchdowns sur des kick return après le running back Marcus Thigpen. Il devient le leader de la moyenne de yards parcourus sur des kick return de la FBS.

Professionnel

Ray est sélectionné au septième tour du draft de la NFL de 2010 par les Colts d'Indianapolis. Il n'est pas retenu dans l'effectif final pour la saison 2010 et libéré le .

En 2011, il signe avec les Eskimos d'Edmonton, évoluant dans la Ligue canadienne de football.