Jerry Hughes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jerry Hughes
Description de cette image, également commentée ci-après
Hughes lors d'un match avec la TCU le 22 novembre 2008.
Nom complet Jerry Ray Hughes Jr
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (30 ans)
à Sugar Land, Texas
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 116 kg (255 lb)
Numéro 55
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Horned Frogs de TCU
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Colts d'Indianapolis
(2010, 31e choix au total)
2013- Bills de Buffalo
2010--2012 Colts d'Indianapolis
Carrière pro. Depuis 2010

(en) Statistiques sur NFL.com

Jerry Ray Hughes Jr (né le à Sugar Land) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Bills de Buffalo.

Enfance[modifier | modifier le code]

Hughes fait ses études à la Austin High School. Il joue alors au poste de running back et parcourt lors de sa dernière saison en 2006 au lycée, 1412 yards et inscrit dix-neuf touchdowns. Il est sélectionné dans l'équipe de la saison pour le district à cause de ses performances comme kick returner. Il joue aussi au baseball, au poste de troisième base.

Carrière[modifier | modifier le code]

Universitaire[modifier | modifier le code]

Il entre à la Texas Christian University et l'entraineur Gary Patterson, reconnaissant de bonnes qualités athlétiques chez Hughes, lui donne le numéro 98, réservé pour les joueurs de la ligne défensive. Hughes joue alors comme defensive end.

Lors de sa première saison, il fait son premier sack contre les Black Knights de l'US Army. En 2007, il joue les treize matchs de la saison. En 2008, il devient titulaire à chaque match et enregistre quinze sacks, six fumbles provoqués et deux interceptions, marquant un touchdown sur une de ses interceptions. Pour sa dernière saison, il fait cinquante-quatre tacles et 11,5 sacks. La défense des Horned Frogs est la plus résistante de la NCAA avec 233 yards parcouru en moyenne par match contre les Frogs ce qui est très peu. Il reçoit le Lott Trophy ainsi que le Ted Hendricks Award, et échoue pour le Bronko Nagurski Trophy en 2008 et 2009 et le Lombardi Award en 2009.

Professionnelle[modifier | modifier le code]

Jerry Hughes est sélectionné lors du premier tour du draft de la NFL de 2010 par les Colts d'Indianapolis, au 31e choix. Il est le premier de la Texas Christian University à être sélectionné au premier tour du draft depuis LaDainian Tomlinson en 2001 et le premier joueur défensif de la TCU au premier tour depuis Bob Lilly en 1961.

Il enregistre lors de sa première saison douze matchs et fait six tacles lors de deux matchs. Cependant, Hughes fait trois saisons comme remplaçant, n'arrivant pas à se hisser à un rôle de titulaire. Le 16 novembre 2012, il est condamné à une amende de 21 000 dollars après un contact litigieux.

Le 29 avril 2013, les Colts échangent Hughes aux Bills de Buffalo contre Kelvin Sheppard. Sous ses nouvelles couleurs, il joue tous les matchs de la saison pour la deuxième fois consécutive, mais en dispute seulement un comme titulaire.

Lien externe[modifier | modifier le code]