Tunis-Hebdo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2021 à 11:53 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tunis-Hebdo
تونس هبدو

Pays Drapeau de la Tunisie Tunisie
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Généraliste
Prix au numéro 1,500 dinar
Date de fondation 24 septembre 1973
Éditeur Dar Tunis Hebdo
Ville d’édition Tunis

Propriétaire M'hamed Ben Youssef
Directeur de publication M'hamed Ben Youssef
Directeur de la rédaction M'hamed Ben Youssef
Rédacteur en chef Chahir Chakroun
ISSN 0330-9967

Tunis-Hebdo (arabe : تونس هبدو) est un hebdomadaire tunisien d'informations généralistes en langue française qui paraît chaque lundi depuis 1973[1]. Son format est celui de la presse quotidienne et non des magazines.

Équipe

Siège de Dar Tunis Hebdo.

Quelques-uns des journalistes signant régulièrement des articles à Tunis-Hebdo sont M'hamed Ben Youssef, Chahir Chakroun, Mohamed Habib Ladjimi, Imed Ben Hamida, Jihène Salhi, Abbès Ben Mahjouba, Lotfi Larguet, Adel Lahmar, Hatem Bourial, Moncef Charfeddine, Mohamed Zerni, Fayçal Smati et Maher Chaâbane (rédacteur en chef du site Tunis-Webdo).

Le titre se distingue par des chroniques humoristiques sur la société tunisienne, et un grand nombre de caricatures, réalisées par Imed Ben Hamida.

Groupe

Tunis-Hebdo appartient au groupe Dar Tunis Hebdo, une entreprise spécialisée dans l'imprimerie et l'édition, propriété de M'hamed Ben Youssef qui l'a créée en 1984, et qui publie également Al Khabar[1]. Le siège du journal est situé au numéro 11 de la rue Ali-Bach-Hamba, à Tunis[1].

Site web

Tunis Hebdo est à l'origine du site web d'information Webdo, mais n'en est pas le propriétaire[2].

Références

  1. a b et c « Dar Tunis Hebdo », sur tunisia.mom-rsf.org, Reporters sans frontières (consulté le ).
  2. « Webdo », sur courrierinternational.com, Courrier international (consulté le ).