Aller au contenu

Florian Noack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2021 à 11:53 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Florian Noack
Nadège Rochat et Florian Noack au château d'Orion en 2011.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Instrument
Site web

Florian Noack (né le à Auderghem[1]) est un pianiste belge.

Il étudie le piano dès l'âge de 4 ans avec Yuka Izutsu, par ailleurs professeur au Conservatoire royal de Mons, puis avec Michel Wiggers.

Admis en 2001, à l'âge de onze ans, à la Chapelle musicale Reine Élisabeth, il se perfectionne ensuite avec Abdel Rahman El Bacha, Brigitte Engerer, Dmitri Bachkirov, Vitaly Margulis.

Il est lauréat du prix ECHO Klassik 2015 en tant que « Jeune artiste de l'année », ainsi que de plusieurs autres concours, dont le Concours international Robert-Schumann pour clavier et chant.

En 2013 et 2014, il publie deux disques des œuvres pour piano de Sergueï Liapounov[2].

En 2017, il reçoit l'octave "artiste de l'année" décernée lors des Octaves de la musique. En 2018, celui de "musique classique" pour l’ingéniosité de ses transcriptions et pour la justesse de son interprétation dans son « Album d’un voyageur ».

Notes

  1. Biographie sur Piano bleu
  2. Discographie

Liens externes