E.T. FRH

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 août 2021 à 00:03 et modifiée en dernier par Cbyd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

E.T. FRH
Race Hanovrien
Père Garibaldi II
Mère Espri
Sexe Hongre
Robe Alezan
Naissance 1987
Pays de naissance Allemagne (France pour le clone)
Mort 4 janvier 2013
Cavalier Hugo Simon

E.T. FRH, né en 1987, est un cheval hongre de race Hanovrienne à la robe alezane, fils de Garibaldi II et d'Espri. Il fait huit ans de carrière au plus haut niveau en saut d'obstacles sous la selle de l'autrichien Hugo Simon, décrochant notamment la finale de la Coupe du monde de la discipline, à Genève en 1996 puis à Göteborg en 1997. Il est médaille d’argent des championnats d’Europe et quatrième en individuel aux Jeux olympiques d'Atlanta (1996). Il meurt de maladie le 4 janvier 2013[1].

Étant un hongre qui ne peut donc pas avoir de descendance, E.T. FRH a été cloné par la société française Cryozootech. Le poulain cloné est né le 2 juin 2006 et a été approuvé étalon en 2009, devenant le premier clone d'un cheval de sport approuvé à la reproduction[2].

Notes et références

Annexes