Bernardino Amici

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 17:27 et modifiée en dernier par Adri08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bernardino Amici
Fonction
Prieur
Monastère du Mont Sion
à partir de
Biographie
Naissance
Décès
Activités
Frère, dessinateur, prêtre catholique, religieux catholique, maitre d'œuvre, maître d’œuvre, essayiste, architecte, cartographeVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Autres informations
Ordre religieux

Bernardino Amici, de Gallipoli, dans le Royaume de Naples, religieux franciscain, était prieur de son ordre à Jérusalem, en 1596. Pendant un séjour de cinq ans, il dessina et décrivit avec exactitude les saints lieux ; et, de retour en Italie, il publia en italien cet ouvrage curieux pour les arts : Trattato delle Piante (des Plans, et non pas des Plantes, comme on l’a imprimé et réimprimé en français), e immagini de sacri edifizi di Terra Santa, designate in Jerusalemme, etc., d’abord à Rome, et ensuite à Florence, 1620, petit in-fol. Les gravures de ce livre sont du célèbre Jacques Callot.

Œuvres

  • Bernardino Amici, Trattato delle Piante & Imagini de i sacri edificii di Terra Santa, Florence, Pietro Cecconcelli, (lire en ligne).

Bibliographie

Liens externes