Sébastien Bovet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2021 à 04:14 et modifiée en dernier par 69.165.208.189 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sébastien Bovet
Naissance (55 ans)
Calgary
Nationalité  Canadienne
Profession Journaliste
Spécialité Politique québécoise
Médias actuels
Média Radio-Canada

Sébastien Bovet, né le 6 août 1968 à Calgary, est un journaliste québécois.

Biographie

Né à Calgary en Alberta, il est le fils d'un père biologiste d'origine suisse et d'une mère linguiste d'origine tchèque. Sa famille et lui déménage à Québec lorsqu'il est jeune. Il effectue des études universitaires en sciences politiques[1].

Il rejoint Radio-Canada en 1994[2]. D’abord journaliste à la radio, il passe ensuite à la télévision et devient chef d'antenne de Québec ce soir à la fin des années 1990. Il devient correspondant parlementaire en 2005. Sur les ondes de RDI, il anime occasionnellement 24 heures en 60 minutes. En , à la suite de la démission de Pierre Duchesne, il devient chef de bureau et analyste politique à l'Assemblée nationale du Québec[3]. Lors des élections générales québécoises de 2014, il anime le Débat des chefs.

En 2014, lors d'une apparition à l'émission Tout le monde en parle, il affirme voter blanc lors des élections « afin de pouvoir rester neutre »[4].

Références

Voir aussi

Liens externes