Rasmus Thelander

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2021 à 05:09 et modifiée en dernier par LD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rasmus Thelander
Image illustrative de l’article Rasmus Thelander
Situation actuelle
Équipe Aalborg BK
Numéro 26
Biographie
Nationalité Danois
Naissance (32 ans)
Copenhague (Danemark)
Taille 1,91 m (6 3)
Période pro. 2009-
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Herlev IF
-2009 AB Copenhague
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2009-2012 AB Copenhague 043 0(3)
2012-2015 Aalborg BK 075 0(4)
2015-2017 Panathinaïkos 031 0(1)
2017-2018 FC Zurich 026 0(1)
2018-2019 Vitesse Arnhem 013 0(0)
2019- Aalborg BK 052 0(3)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
Danemark -18 ans 001 0(0)
Danemark -19 ans 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 9 juillet 2021

Rasmus Thelander, né le à Copenhague au Danemark, est un footballeur danois qui évolue au poste de défenseur central à l'Aalborg BK.

Biographie

AB Copenhague

Né à Copenhague, Rasmus Thelander est formé par l'un des clubs de la capitale danoise, l'AB Copenhague. Il joue son premier match en professionnel en coupe du Danemark face à l'IF Foroyar, le . Il est titularisé et son équipe s'impose par trois buts à zéro[1]. L'AB Copenhague évolue en deuxième division danoise lorsqu'il fait ses débuts en championnat, le contre le FC Roskilde. Il entre en jeu et son équipe s'impose par deux buts à zéro[2].

Aalborg BK

Le est annoncé le transfert de Rasmus Thelander à l'Aalborg BK, où il signe pour deux ans[3].

Il joue la finale de la coupe du Danemark le face au FC Copenhague. Ce jour-là il réalise un doublé par deux coups de tête, contribuant à la victoire de son équipe par quatre buts à deux[4].

Panathinaïkos

Rasmus Thelander quitte le Danemark pour la Grèce le , où il rejoint le Panathinaïkos[5].

Le , Thelander est le cinquième footballeur (après Michael Essien , Efstáthios Tavlarídis, Jens Wemmer et Niklas Hult) en huit mois à déposer un recours contre le Panathinaikos pour retard de paiement. Dans son recours, il réclame un montant de 510 000 euro couvrant également le contrat de l'année suivante[6].

FC Zurich

Le Rasmus Thelander rejoint la Suisse en signant pour trois ans au FC Zurich[7]. Il joue son premier match pour le club le , lors d'une rencontre de coupe de Suisse face au FC Bassersdorf. Il est titularisé et son équipe s'impose par trois buts à zéro[8].

Vitesse Arnhem

Le est annoncé le transfert de Rasmus Thelander au Vitesse Arnhem pour un contrat de trois ans[9]. Il joue son premier match pour sa nouvelle équipe le , lors d'une rencontre d'Eredivisie face au SC Heerenveen. Il entre en jeu à la place de Maikel van der Werff et les deux équipes se neutralisent (1-1 score final)[10]. Thelander se blesse quelques jours plus tard à l'entrainement, victime d'une fracture à la cheville qui le tient éloigné des terrains pendant plusieurs mois[6]. Il fait son retour à la compétition le , à l'occasion d'un match de championnat face au PSV Eindhoven. Il entre en jeu à la place de Navarone Foor lors de cette rencontre perdue par son équipe (1-0)[11].

Retour à l'Aalborg BK

Le Thelander fait son retour dans son pays natal, dans le club qui l'a révélé, l'Aalborg BK, avec qui il signe un contrat de trois ans[12]. Il joue son premier match depuis son retour le contre l'AC Horsens, en championnat. Il entre en jeu et son équipe s'impose par cinq buts à zéro[13]. Thelander marque un but en coupe du Danemark face au Nörresundby FB le , participant ainsi à la large victoire de son équipe (0-8)[14]. Il parvient avec son équipe à atteindre la finale de la coupe du Danemark qui a lieu le face à SønderjyskE. Il est titulaire et son équipe est battue sur le score de deux buts à zéro[15].

Palmarès

Aalborg BK

FC Zurich

Notes et références

Liens externes