Pol Quadens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 16:07 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pol Quadens
Atelier de Pol Quadens établi dans l'ancienne église provisoire de la cité-jardin du Kapelleveld à Woluwe-Saint-Lambert.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Pol Quadens est un designer belge né en 1960.

Biographie

Pol Quadens est né en 1960 à Uccle. Il fait des études artistiques mais commence à travailler comme carrossier, pour des raisons familiales.

Puis il s'affirme comme designer, par vocation, et vit de ses créations, notamment de ses créations en mobilier. Sa rencontre avec Pierre Sterckx a influencé ce parcours. Son étagère à disque compact est fabriquée pendant plus d'une vingtaine d'années[1],[2],[3],[4]. En 1995[3], il crée la chaise CO6 en fibres de carbone, pesant à peine 980 grammes, qui est particulièrement remarquée à Milan en 1996[5].

En 2016, Pol Quadens établit son atelier avec la décoratrice Vanessa Bruffaerts dans l'ancienne église provisoire de la cité-jardin du Kapelleveld, avenue Émile Vandervelde no 155 à Woluwe-Saint-Lambert, dans la banlieue de Bruxelles[6],[7].

Galerie

Modèle:Message galerie

Références

  1. « Pol Quadens, vocation designer », Le Soir,‎ (lire en ligne)
  2. « Pol Quadens en 7 dates », Weekend, supplément du Vif/L'Express,‎ (lire en ligne)
  3. a et b « MAD »
  4. Jacques Mercier, Belges en France, Éditions Racine, (lire en ligne)
  5. Véronique Cauhapé, « Les drôles d'objets du quotidien », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  6. « Le patrimoine, c'est nous ! », Wolu Info,‎ , p. 27 (lire en ligne)
  7. « Histoire d’une église provisoire devenue atelier d’artistes – Atelier Pol Quadens et Vanessa Bruffaerts », Journées du patrimoine,

Liens externes