Matheus Donelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2021 à 17:42 et modifiée en dernier par Thefan42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Matheus Donelli
Image illustrative de l’article Matheus Donelli
Situation actuelle
Équipe SC Corinthians
Numéro 32
Biographie
Nom Matheus Planelles Donelli
Nationalité Brésilien
Naissance (22 ans)
(Brésil)
Taille 1,88 m (6 2)
Période pro. 2021-
Poste Gardien de but
Parcours junior
Années Club
SC Corinthians
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021- SC Corinthians 004 0(0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Brésil -17 ans 007 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 25 juin 2021

Matheus Planelles Donelli dit Matheus Donelli, né le au Brésil, est un footballeur brésilien qui évolue au poste de gardien de but au SC Corinthians.

Biographie

Corinthians

Matheus Donelli est formé au SC Corinthians. Il signe son premier contrat professionnel avec ce club le , le liant avec le club jusqu'en 2021[1]. Au début du mois de janvier 2020 Donelli est intégré à l'équipe première, s'entraînant avec le groupe professionnel pour la première fois[2].

Donelli est appelé en équipe première en mars 2021, notamment pour palier l'absence de son idole et habituel titulaire, Cássio[3]. Il joue son premier match en professionnel le 3 mars 2021, à l'occasion d'une rencontre de Campeonato Paulista contre Palmeiras. Il est titulaire et les deux équipes se neutralisent (2-2)[4].

En équipe nationale

Matheus Donelli est sélectionné avec l'équipe du Brésil des moins de 17 ans pour participer pour la Coupe du monde des moins de 17 ans qui a lieu au Brésil. Il est le portier titulaire lors de ce tournoi. Il se fait remarquer lors de cette compétition le face à la France, en délivrant une passe décisive à Lazaro sur le but de son équipe qui permet la qualification des Brésiliens pour la finale (2-3)[5]. Le Brésil atteint donc la finale de la compétition où il affronte le Mexique. Donelli est titulaire lors de cette partie qui se solde par la victoire des Brésiliens (1-2)[6]. Il est récompensé pour ses prestations en étant désigné "Gant d'Or" de la compétition, soit la distinction de meilleur gardien du tournoi[7].

Palmarès

Équipe du Brésil des moins de 17 ans

Notes et références

Liens externes