George Sitwell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2021 à 18:22 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
George Sitwell
Fonctions
High Sheriff of Derbyshire (en)
-
Membre du 25e Parlement du Royaume-Uni
25e Parlement du Royaume-Uni (d)
Scarborough (d)
-
Membre du 23e Parlement du Royaume-Uni
23e Parlement du Royaume-Uni (d)
Scarborough (d)
-
Titres de noblesse
Baronnet
Sitwell baronets (en)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
LocarnoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
Sir Sitwell Sitwell, 3rd Baronet (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Louisa Hely Hutchinson (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Ida Denison (d) (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Autres informations
Parti politique
Titre honorifique
Sir
Blason

Sir George Reresby Sitwell (né le à Londres et décédé le à Locarno en Suisse), 4e baronnet, est un « antiquaire » (au sens britannique d'amateur d'antiquités), écrivain et homme politique conservateur anglais.

Biographie

Il hérite du titre à deux ans à la mort de son père. Après des études à Eton puis à Christ Church (Oxford) et une courte carrière militaire, il entre en politique. Il est élu pour Scarborough en 1885.

Durant ses études, il se rend célèbre en quand il expose la fraude de la médium Florence Cook lors d'une séance publique à Londres.

En 1886, il épouse Ida Emily Augusta Denison avec qui il a trois enfants : Osbert, Edith et Sacheverell, qui sont surnommés les écrivains de la « famille Sitwell ».

En 1909, il achète Castello di Montegufoni alors en ruines et passe trente ans à le restaurer. Il s'y installe définitivement en 1925, expliquant qu'il a quitté la Grande-Bretagne pour des raisons fiscales.

Il quitta l'Italie pour la Suisse au début de la Seconde Guerre mondiale, où il mourut. Son « règne » de baronnet était 81 ans et 89 jours, un des plus longs.

Liens externes