George Sitwell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
George Sitwell
Fonction
membre du Parlement du Royaume-Uni (d)
Titre
baronnet
Informations générales
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
LocarnoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Parti politique
Membre de
23e Parlement du Royaume-Uni (d), 25e Parlement du Royaume-Uni (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sir George Reresby Sitwell (né le à Londres et décédé le à Locarno en Suisse), 4e baronnet, est un « antiquaire » (au sens britannique d'amateur d'antiquités), écrivain et homme politique conservateur anglais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il hérite du titre à deux ans à la mort de son père. Après des études à Eton puis à Christ Church (Oxford) et une courte carrière militaire, il entre en politique. Il est élu pour Scarborough en 1885.

Durant ses études, il se rend célèbre en janvier 1880 quand il expose la fraude de la médium Florence Cook lors d'une séance publique à Londres.

En 1886, il épouse Ida Emily Augusta Denison avec qui il a trois enfants : Osbert, Edith et Sacheverell, qui sont surnommés les écrivains de la « famille Sitwell ».

En 1909, il achète Castello di Montegufoni alors en ruines et passe trente ans à le restaurer. Il s'y installe définitivement en 1925, expliquant qu'il a quitté la Grande-Bretagne pour des raisons fiscales.

Il quitta l'Italie pour la Suisse au début de la Seconde Guerre Mondiale, où il mourut. Son « règne » de baronnet était 81 ans et 89 jours, un des plus longs.

Lien externe[modifier | modifier le code]