David G. Lowe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2021 à 02:58 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David G. Lowe
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Thomas Binford (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

David G. Lowe est un informaticien canadien, professeur à l'Université de la Colombie-Britannique et chercheur en vision par ordinateur. Il est l'auteur du descripteur scale-invariant feature transform (SIFT), une des caractéristiques les plus utilisées et les plus performantes en vision par ordinateur[1],[2].

Le descripteur SIFT est employé en particulier pour l'Assemblage de photos, la détection d'objet et la détection de copies.

Références

  1. (en) David G. Lowe, « Object recognition from local scale-invariant features », dans Proceedings of the International Conference on Computer Vision, vol. 2, (lire en ligne), p. 1150–1157.
  2. (en) David G. Lowe, « Distinctive image features from scale-invariant keypoints », International Journal of Computer Vision, vol. 60, no 2,‎ , p. 91–110 (lire en ligne).

Lien externe