Aller au contenu

Mère et fille (film, 1912)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2021 à 00:06 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mor och dotter

Réalisation Mauritz Stiller
Scénario Mauritz Stiller
Acteurs principaux
Sociétés de production Svenska Biografteatern
Pays de production Drapeau de la Suède Suède
Genre Drame
Sortie 1912

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mor och dotter (littéralement « mère et fille ») est un film muet dramatique suédois sorti en 1912 et dirigé par Mauritz Stiller. C'est le premier film de Stiller apparu publiquement.

Synopsis

Le comte Raoul de Saligny rend visite à Elvira qui devient sa maîtresse par la suite ; mais la fille d'Elvira s'amourache de lui...Cela conduit à un drame de la jalousie, car Elvira tue Raoul d'un coup de pistolet. Elle est reconnue coupable du crime et condamnée à huit ans de prison. Sa fille, qui entre-temps s'est enrôlée à la Croix rouge[1], se rend à la prison et la mère et la fille se réconcilient avant que la mère ne meure[2].

Fiche technique

Distribution

À propos du film

Le film a été tourné dans la seconde quinzaine de [3]. Il a été projeté pour la première fois le au cinéma Röda Kvarn de Sveasalen à Stockholm. Le film a été tourné dans le studio du théâtre suédois Biograft à Lidingö. La photographie du film est de Julius Jaenzon. Le film a été exporté en Allemagne sous le titre de Mutter und Tochter et projeté à Berlin, mais il a été interdit par la censure en Bavière à cause de sa morale licencieuse.

Notes et références

Liens externes