Nutraloaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 20:55 et modifiée en dernier par Aldine Esperluette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le nutraloaf ou nutriloaf est un plat uniquement préparé dans des établissements carcéraux aux États-Unis. Ressemblant à un pain de viande, cette portion de nourriture sert uniquement à punir les prisonniers qui ont agressé des gardiens ou ont attaqué un des leurs avec des ustensiles aiguisés.

Le goût du nutraloaf est assez mauvais, mais sans odeur.

Préparation

Le nutraloaf est fait avec un mélange de pain de blé, de légumes, d'huile végétale, de pâte de tomates, de lait en poudre et de flocons de pommes de terre déshydratés. Les ingrédients doivent être mélangés avant de passer à la cuisson et de terminer la préparation sous la forme solide d'un pain. La texture du nutraloaf est parsemée de plusieurs sortes de grains entiers.

Le nutraloaf est souvent servi froid et emballé dans du papier, sans ustensiles, pour que le détenu puisse le consommer avec les doigts.

Controverse

Selon les agents correctionnels, ce plat est assez nourrissant, il contient beaucoup de nutriments pour donner des forces aux prisonniers. Ces derniers ont déclaré qu'il s'agit d'une punition cruelle et injustifiée.

Voir aussi

Liens externes