Simon Beck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2021 à 22:48 et modifiée en dernier par Gemini1980 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Simon Beck
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Simon Beck, né le [1], est un ingénieur géographe, cartographe et artiste britannique. Il s'est fait connaitre du grand public à partir des années 2010 pour ses œuvres de land art dans la neige, décrites par celui-ci comme du snow art (littéralement « art de neige »).

Il réalise à partir de 2004 de grandes figures géométriques ou des dessins dans la neige[2]. Ces œuvres sont tracées avec des traces de pas ou de raquettes, durant une seule journée, sur des superficies allant jusqu'à 8 hectares[2]. Il a réalisé des œuvres dans différentes montagnes du monde : aux États-Unis (Powder Mountain), au Canada (Banff), dans les Alpes en France et Suisse, en Chine, au Japon, au Chili, en Sibérie[2]. En France, il réside régulièrement dans la station des Arcs (Savoie)[2].

Il réalise aussi des œuvres éphémères sur le sable de grandes plages. Les photographies de ses réalisations sont diffusées par Beck sur les réseaux sociaux et Internet.

Ouvrages

Notes et références

  1. Notice de personne - Beck, Simon (1958-....), catalogue général de la Bnf.
  2. a b c et d Bill Donahue, Snow Visionary, 19 décembre 2019.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes