Aller au contenu

Maud Boyet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2021 à 14:58 et modifiée en dernier par Ariel Provost (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maud Boyet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinctions
Prix Étienne Roth ()
F.G. Houtermans Award (en) ()
Médaille de bronze du CNRS ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Maud Boyet est une chercheuse française en géochimie qui exerce au sein du Laboratoire magmas et volcans de Clermont-Ferrand[1].

En étudiant les météorites afin de remonter l’histoire de la formation de la Terre, Maud Boyet a notamment découvert un événement jusqu’alors ignoré de la communauté scientifique. Découverte qui lui a permis d’établir que notre planète, entre le « Big Bang » et la structure que nous connaissons aujourd’hui, s’est différenciée sur une période de seulement 30 millions d’années – ce qui est très court en regard de ses 4,5 milliards d’années d’âge[réf. nécessaire].

Récompenses et distinctions

Références

  1. Université Blaise-Pascal, « Une médaille du CNRS pour Maud Boyet, du Laboratoire Magmas et Volcans »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur http://www.univ-bpclermont.fr, (consulté le )
  2. CNRS, « Médailles de bronze - Les lauréats 2013 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur http://www.cnrs.fr, (consulté le )
  3. « Prix Georges Millot », sur SGF (consulté le )

Voir aussi

Liens externes