Evelyn Vásquez (née en 1974)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juin 2021 à 08:47 et modifiée en dernier par Nonopoly (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Evelyn Vásquez
Illustration.
Fonctions
Ministre vénézuélienne de l'Attention aux eaux
En fonction depuis le
(5 ans, 11 mois et 12 jours)
Président Nicolas Maduro
Prédécesseur création de poste
Présidente de Hidroven
En fonction depuis le
(5 ans, 11 mois et 12 jours)
Vice-ministre au ministère de l'Écosocialisme et des Eaux
– ?
Présidente de Hidrocapital
Successeur Eddison Torrealba
Biographie
Nom de naissance Evelyn Beatriz Vásquez Figuera
Date de naissance (49 ans)
Nationalité vénézuélienne
Profession ingénieure chimiste

Evelyn Vásquez est une ingénieure chimiste et femme politique vénézuélienne, née le . Elle est l'actuelle et ministre vénézuélienne de l'Attention aux eaux depuis le .

Carrière civile

Elle a été ingénieure process à la compagnie Sidor, ou Siderúrgica del Orinoco, une entreprise d'État chargé de la production d'acier, et ingénieure de recherches à l'institut de technologie vénézuélienne pour le pétrole (Instituto de Tecnología Venezolana para el Petróleo ou Intevep, en espagnol)[1].

Carrière politique

Elle est nommée le [1] présidente de Hidrocapital, la compagnie des eaux de la région capitale de Caracas créée en 1991[2], poste qu'elle occupe jusqu'en février 2017, remplacée par Eddison Torrealba[1]. Le même jour et par décret no 1187 du Journal officiel no 40831, elle est nommée vice-ministre au ministère de l'Écosocialisme et des Eaux[1].

Elle est nommée ministre vénézuélienne de l'Attention aux eaux par le président Nicolas Maduro le , date de création du ministère dont elle est la première titulaire[1]. Elle est également l'actuelle présidente de Hidroven, la compagnie nationale des eaux fondée en 1990, passée sous le giron du nouveau ministère de l'Attention aux eaux à sa création en juin 2018[3].

Notes et références

Notes

Références

  1. a b c d et e (es) « Evelyn Vásquez », sur Poderopedia (consulté le )
  2. (es) « Hidrocapital », sur Poderopedia (consulté le )
  3. (es) « Hidroven », sur Poderopedia (consulté le )