Institute of Race Relations

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mai 2021 à 15:17 et modifiée en dernier par Lutincertain (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Institute of Race Relations
Logo
Educating for racial justice
Histoire
Fondation
Cadre
Zone d'activité
Type
Forme juridique
Bureau exécutif
2-6 Leeke Street, King's Cross, Londres
Pays
Coordonnées
Organisation
Président du conseil d'administration
Colin Prescod
Personnes clés
Site web
Localisation sur la carte du centre de Londres
voir sur la carte du centre de Londres

L'Institute of Race Relations (IRR litt. Institut des relations raciales) est un think tank britannique fondé en 1958 pour publier des recherches sur les relations raciales (en) dans le monde. En 1972, l'organisme est changé pour devenir un think tank antiraciste.

Proposé par Harry Hodson (en) du Sunday Times, l'institut a commencé en 1952 en tant que l'unité des relations raciales du Royal Institute of International Affairs. L'ancien gouverneur des Provinces unies (en) Malcolm Hailey (en) est devenu son premier président, alors que Philip Mason (en) en est devenu son premier directeur. Sous la présidence de sir Alexander Carr-Saunders (en) et alors que Mason en était encore le directeur, le centre de recherche est devenu l'institut des relations raciales.

L'IRR se veut comme un organisme encourageant l'étude et la compréhension des relations entre personnes de différentes races et les conditions dans lesquelles elles vivent. Elle veut aussi améliorer ces relations et augmenter la connaissance sur les questions reliées aux races.

Histoire

Années précoces

Transformation

Programmes

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes