Aller au contenu

Fayçal Derbel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mai 2021 à 00:11 et modifiée en dernier par Norad98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fayçal Derbel
Illustration.
Fonctions
Député de la deuxième circonscription de Sfax
En fonction depuis le
(4 ans, 8 mois et 18 jours)
Élection 6 octobre 2019
Législature IIe
Groupe politique Ennahdha
Biographie
Date de naissance (67 ans)
Lieu de naissance Sfax, Tunisie
Nationalité tunisienne
Diplômé de Université Nice-Sophia-Antipolis
Profession Expert-comptable

Fayçal Derbel (arabe : فيصل دربال), né le à Sfax[1], est un homme politique tunisien.

Biographie

Formation et carrière professionnelle

Détenteur d'un diplôme de technicien supérieur en gestion financière, il obtient une maîtrise en études comptables en 1980. De 1980 à 1981, il effectue des études doctorales en fiscalité internationale au Centre d'études fiscales internationales de l'université Nice-Sophia-Antipolis[1].

En 1983, il obtient un certificat d'études supérieures en révision comptable puis, en 1984, un diplôme d'État d'expert-comptable[1].

Il travaille depuis 1981 dans une société d'expertise comptable inscrite au tableau de l'Ordre des experts comptables de Tunisie et enseigne en parallèle à l'université tunisienne[1].

Carrière politique

Lors des élections législatives de 2019, son nom figure comme tête de liste d'Ennahdha dans la deuxième circonscription de Sfax. Il affirme, lors d'un meeting public à Sfax, « être un candidat indépendant », Ennahdha ayant décider lors de son congrès précédent de permettre à des personnalités indépendantes d'être candidates sur ses listes[2].

Vie privée

Il est marié et père de deux enfants[1].

Références

  1. a b c d et e « Fayçal Derbel », sur leaders.com.tn, (consulté le ).
  2. « Fayçal Derbel à Sfax : je suis avec Ennahdha, indépendant dans le cadre du Mercato », sur africanmanager.com, (consulté le ).