Aller au contenu

Greicys Barrios

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 20 mai 2021 à 09:39 et modifiée en dernier par Nonopoly (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Greicys Barrios
Illustration.
Fonctions
Ministre vénézuélien de l'Agriculture urbaine
En fonction depuis le
(4 ans, 1 mois et 26 jours)
Président Nicolás Maduro
Prédécesseur Gabriela Peña
Biographie
Nom de naissance Greicys Dayamni Barrios Prada
Nationalité vénézuélienne

Greicys Barrios est une femme politique vénézuélienne. Elle est l'actuelle ministre de l'Agriculture urbaine depuis le [1].

Elle effectue son cursus universitaire en développement personnel à l'université publique centro-occidentale Lissandro-Alvarado de Barquisimeto.

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

Le , elle est nommée ministre de l'Agriculture urbaine par le président Nicolás Maduro, en remplacement de Gabriela Peña qui s'engage dans les élections législatives à l'Assemblée nationale du Venezuela[1]. Le président déclare à son sujet : « La force de sa jeunesse donnera un grand coup de fouet à ce front de bataille d'une importance vitale pour la Grande Mission AgroVenezuela »[1], qui dépendra de ses prérogatives . Elle chapeaute les programmes de constitutions de parcelles vivrières en espace urbain, et à ce titre, en , elle communique sur la réalisation de tels projets, notamment dans la paroisse civile de 23 de enero dans le District de la capitale, Caracas, et déclare à ce sujet que le Pouvoir populaire permet « de récupérer ces espaces pour dynamiser l'appareil productif et garantir la production de la nourriture nécessaire » à la population[2]. De la même façon, en octobre 2020 dans l'État de La Guaira, elle assiste à la livraison de semences aux habitants de la paroisse civile de Caraballeda, qui va permettre d'utiliser les espaces communs, les balcons et les rebords de fenêtre pour assurer « l'approvisionnement nécessaire [au] repas »[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (es) « Greicys Barrios designada ministra de Agricultura Urbana », sur radiomiraflores (consulté le )
  2. (es) « Aquí junto al Poder Popular y junto a las organizaciones de bases se ha decidido recuperar estos espacios para el impulso del aparato productivo y garantizar la producción del alimento necesario » sur « Entregan financiamiento en insumos y herramientas a productores agrourbanos para el fortalecimiento de 17 espacios productivos en parroquia 23 de Enero de Caracas », sur vtv (consulté le )
  3. (es) « Entregan semillas a familias en el estado La Guaira como parte del Programa de Viviendas Productivas », sur vtv (consulté le )