Aller au contenu

Ievgueni Alikine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mai 2021 à 16:14 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ievgueni Alikine
Photographie couleur d'Alikhine
Nationalité Drapeau de la Russie Russie
Naissance ,
Perm (Russie)
Joueur
Position Gardien de but
Attrape de la gauche
Équipe KHL Amour Khabarovsk
A joué pour VHL
Molot Prikamie Perm
Zvezda-VDV
Bouran Voronej
Sokol Krasnoïarsk
Carrière pro. Depuis 2012

Ievgueni Guennadievitch Alikine - en russe : Евгений Геннадьевич Аликин et en anglais : Yevgeni Alikin - (né le à Perm en Russie) est un joueur professionnel russe de hockey sur glace[1]. Il évolue au poste de gardien de but[2]. Il est le neveu du biathlète Vladimir Alikine.

Biographie

Formé au Molot Prikamie Perm, il joue son premier match senior dans la Pervaïa Liga avec l'Oktan Perm en 2010-2011. En 2011-2012, il remporte la MHL B avec l'équipe junior. Il s'impose comme titulaire avec l'équipe première du Molot dans la VHL en 2014-2015. Il est alors repéré par l'Amour Khabarovsk et devient le troisième gardien de l'équipe de KHL. Il devient la doublure de Juha Metsola en 2017-2018. La saison suivante, il s'impose comme titulaire à la suite du départ du gardien finlandais.

Références

  1. (en) « Ievgueni Alikine profile », sur Eurohockey.com (consulté le )
  2. (en) « Ievgueni Alikine », sur Eliteprospects.com (consulté le )