Paul Thornley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 avril 2021 à 03:12 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Thornley
Paul Thornley (2015)
Biographie
Nationalité
Activité

Paul Thornley est un acteur britannique.

Il est apparu sur scène dans des productions comme A Chorus of Disapproval au théâtre Harold Pinter, Les Trois Mousquetaires au Rose Theatre de Kingston et It's a Wonderful Life au Wolsey Theatre[1].

Il a joué Dodge dans la distribution originelle de London Road au Royal National Theatre, un rôle qu'il a plus tard repris dans le film du même nom[2].

En 2016, il a joué Ron Weasley dans la distribution originelle de Harry Potter et l'Enfant maudit au Palace Theatre de Londres dans le West End[3]. Il a été nominé comme meilleur acteur de second rôle dans une pièce de théâtre en 2017 au Whatsonstage.com Awards[4]. Thornley reprend ce rôle sur Broadway au Lyric Théâtre en 2018[5].

Références

  1. (en) « Everything you need to know about the new Ron », Digital Spy,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « London Road: how the Ipswich murders inspired an acclaimed musical », Telegraph.co.uk,‎ (lire en ligne)
  3. « Still magic in middle age... It's Harry Potter and a new-look Hermione », Mail Online,‎ (lire en ligne)
  4. « Harry Potter leads winners of the 17th Annual WhatsOnStage Awards », WhatsOnStage.com,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Ryan McPhee, « Original Harry Potter and the Cursed Child Trio to Reunite on Broadway; Additional Casting Announced | Playbill », sur Playbill, (consulté le )

Liens externes