Lariscus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2021 à 20:50 et modifiée en dernier par Duduche2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lariscus est un genre regroupant plusieurs espèces de rongeurs de la famille des Sciuridés qui se rencontrent dans le Sud-Est asiatique.

Habitat - Comportement

Les membres de ce genre habitent la forêt tropicale entre 900 et 1 500 m d'altitude. Bien qu'ils puissent grimper aux arbres, ils passent la majorité du temps au sol à la recherche de fruits ou de noix. Ils font leur nid dans les arbres creux ou bien, comme le lariscus insignis, vivent dans de véritables terriers[1].

Liste des espèces

Selon ITIS (2 juin 2016)[2] :

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. J. et K. MacKinnon (trad. Janine Cyrot), Les animaux d'Asie : Écologie de la région indo-malaise, Fernand Nathan, , 172 p., page 37
  2. Integrated Taxonomic Information System (ITIS), www.itis.gov, CC0 https://doi.org/10.5066/F7KH0KBK, consulté le 2 juin 2016
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Schwarzstreifenhörnchen » (voir la liste des auteurs).