Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 avril 2021 à 13:23 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Selena Gomez signe un contrat avec Hollywood Records en 2008. Elle forme un groupe nommé Selena Gomez & the Scene. Le premier album du groupe, Kiss & Tell en 2009 qui a atteint la neuvième place du Billboard 200[1] et est certifié Disque d'or par la RIAA malgré des critiques mitigés[2],[3],[4], le premier single Falling Down n'a pas eu beaucoup de succès[5] contrairement à Naturally[6]. Leur second album, A Year Without Rain sorti en 2010 est certifié Disque d'or par la RIAA et reçoit des critiques allant de mitigé à positif[7] et atteint la quatrième place du Billboard 200[8], ne se vendant qu'à 66 000 exemplaires lors de sa première semaine de sortie[9]. Les deux singles de l'opus, Round & Round et A Year Without Rain ont connu succès modéré[10],[11].
Le groupe sort leur troisième et dernier album avant une pause d'une durée indéterminée, nommé When the Sun Goes Down en 2011 qui atteint la troisième place du Billboard 200 et est certifié Disque d'or par la RIAA[7]. L'album devient le meilleur démarrage du groupe en première semaine mais reçoit des critiques mitigés[12]. Le premier single Who Says connaît un succès modéré, contrairement au deuxième single Love You Like a Love Song, le dernier single Hit The Lights n'a pas eu beaucoup de succès.
Ce n'est qu'en février 2013 que Selena annonce qu'elle démarre une carrière en solo.