Leticia Dolera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2021 à 00:51 et modifiée en dernier par Enric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leticia Dolera
Description de cette image, également commentée ci-après
Leticia Dolera au prix Gaudí en 2021.
Naissance (42 ans)
Barcelone
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnole
Profession actrice
Films notables Rec 3 Génesis

Leticia Dolera est une actrice espagnole, née le à Barcelone en Espagne. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Clara dans le film d'horreur espagnol Rec 3 Génesis.

Carrière

Sa carrière commence avec la série Al salir de clase (Quand la classe est terminée), une série espagnole dans laquelle elle incarne Angela entre 2000 et 2002.

De là, elle a commencé une carrière cinématographique réussie avec des titres tels que El otro lado de la cama (L'autre côté du lit), Disparitions (Imagining Argentina), Semen, una historia de amor (sperme, une histoire d'amour) et Un café en cualquier esquina (Man Push Cart), un film qui a reçu trois nominations aux Independent Spirit Awards.

Elle fait également du théâtre.

En 2012, elle incarne Clara, la nouvelle héroïne du troisième volet de la saga REC intitulé Rec 3 Génesis de Paco Plaza.

En 2012 également, elle est l'héroïne principale du clip "Disconnected" du groupe pop rock britannique Keane. Ce clip, sous forme de mini-film d'une durée de 6 min 20, relate le terrible rêve d'une femme possédée qui assassine son époux. "Disconnected" est un single issu du 4e opus du groupe Keane intitulé "Strangeland" dont la sortie est programmée au .

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

  • Las alegres comadres de Windsor (pièce espagnole).

Prix

Cannaséries

  • 2019, Prix de la Meilleure Série pour Perfect Life

Nota

  • Pour le film Rec 3, la robe de mariée a dû être faite sur mesure spécialement pour Leticia Dolera.[pertinence contestée]

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :