Matts Kunding

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2021 à 18:31 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Matts Kunding
Image illustrative de l’article Matts Kunding
Biographie
Nom Matthew Kunding
Nationalité Irlande
Naissance Date inconnue
Irlande
Décès Date inconnue
Poste Milieu de terrain
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1909-1910 Torino 13 (0)[1]
1910-1911 Juventus 5 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Matts Kunding (né et mort à des dates inconnues) est un joueur de football irlandais, qui évoluait au poste de milieu de terrain défensif.

Il est le premier joueur irlandais de l'histoire à avoir évolué sous les couleurs du club italien de la Juventus (par la même occasion dans le championnat d'Italie, ouvrant la voie à d'autres comme Paddy Sloan ou Liam Brady entre autres).

Biographie

Britannique, Kunding part très tôt travailler en Italie, où il pratique le football, tout d'abord avec le Torino, club avec qui il joue son premier match le lors du derby torinese contre la Juventus, victoire par 3-1[2]. Avec les granata, il arrive à la quatrième place du classement final de la Prima Categoria 1909-1910.

Lors de la saison suivante, il rejoint la Juventus avec qui il joue son premier match contre le Piemonte Football Club le lors d'un nul 1-1, ainsi que son dernier match contre le Genoa le lors d'une défaite 3-0. Lors de son unique saison bianconera, il joue cinq matchs.

Annexes

Liens externes

Bibliographie

  • Renato Tavella, Dizionario della grande Juventus, Newton & Compton Editore, 2007 (édition ajournée)

Notes et références

  1. (it) STAGIONE 1909/1910 Archiviotoro.it
  2. (it) TORINO - JUVENTUS 3-1 (2-1) Archiviotoro.it