Aller au contenu

TVI Internacional

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mars 2021 à 20:19 et modifiée en dernier par Pa2chant.bis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
TVI Internacional
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Slogan
Juntos, criamos a sua televisão
Ensemble, nous créons votre télévision
Langue
Portugais
Pays
Siège social
Queluz de Baixo, Portugal
Site web
Diffusion
Aire
Monde Monde
Diffusion

TVI Internacional (TeleVisão Independente Internacional) est la déclinaison internationale de la chaîne portugaise TVI.

Lancée le , elle est la troisième chaîne portugaise à destination de l'international, aux côtés de RTP Internacional et SIC Internacional. Elle est aussi la deuxième chaîne de télévision créée par TVI, avec TVI 24.

Histoire

Identité visuelle

Diffusion

Initialement créée à destination des PALOP, elle est diffusée dès sa création en Angola (à travers l'opérateur de TV par satellite ZAP, et il est prévu qu'elle soit diffusée au Mozambique.

Depuis le , TVI Internacional est diffusée en clair sur le satellite Hispasat 1D 30°W. Au mois de , TVI International a été incluse dans l'offre de chaînes gratuites de la TNT de la principauté d'Andorre.

À partir du , TVI Internacional est diffusé sur l'opérateur luxembourgeois P&T Luxembourg, et à partir du , c'est l'opérateur Naxoo dans les cantons de Genève et Valais qui la diffuse.

Depuis le début du mois d'avril de 2012, elle est disponible en France dans la TV d'Orange en option. Depuis mai de 2013, la chaîne portugaise élargit son offre en France dans le service de TV disponibilisé par Freebox.

Programmation

La programmation de TVI Internacional est essentiellement composée de programmes de TVI, mais diffuse aussi des programmes de TVI 24, ainsi que des programmes qui lui sont propres. Pour des raisons de droits, la chaîne ne diffuse pas de séries étrangères, de sport ou de films, au contraire de la chaîne-mère au Portugal.

Références