Journey to the West: Conquering the Demons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2021 à 16:22 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Journey to the West: Conquering the Demons

Titre original 西遊·降魔篇
Xi you xiang mo pian
Réalisation Stephen Chow
Derek Kwok
Scénario Stephen Chow
Derek Kwok
Xin Huo
Yun Wang
Pays de production Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre aventure, comédie, fantastique
Durée 110 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Journey to the West: Conquering the Demons (西遊·降魔篇, Xi you xiang mo pian) est un film chinois réalisé par Stephen Chow et Derek Kwok, sorti en 2013. C'est une nouvelle adaptation du célèbre roman chinois La Pérégrination vers l'Ouest (connu aussi sous le nom Le Voyage en Occident).

Gros succès au box office le film a été suivi d'une suite en 2017 Journey to the West: The Demons Strike Back, produit et écrit par Stephen Chow mais cette fois-ci réalisé par Tsui Hark et avec aucun acteur en commun.

Synopsis

L'histoire se passe avant La Pérégrination vers l'Ouest, quand Xuanzang / Tang Sanzang est encore un jeune moine bouddhiste. Durant sa chasse aux démons il va rencontrer une chasseuse bien plus expérimentée qui apparait de plus en plus souvent sur son chemin.

Fiche technique

Distribution

Box Office

Sorti en 2013 en pleine expansion du cinéma chinois, quand de plus en plus de salles de cinéma se construisaient, le film a été le plus gros succès national de son année. Il établi à sa sortie plusieurs records depuis dépassés. Il a terminé à 1,2 milliards de yuans ¥ (215 millions de dollars $[1]) au niveau mondial.

Références

Liens externes