Cajun Dance Party

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2021 à 01:17 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cajun Dance Party
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Rock indépendant, noise-rock
Instruments Guitare, basse, batterie
Années actives 2006 -2010
Labels WayOutWest, XL Recordings
Composition du groupe
Anciens membres Daniel Blumberg, Max Bloom, Robbie Stern, Vicky Freund, Will Vignoles

Cajun Dance Party est un groupe de rock indépendant anglais formé en 2006.

Biographie

Le groupe se forme en 2006[1]. Ils se font remarquer cette même année par l'animateur Steve Lamacq de la BBC qui classe un de leurs titres comme l'une des 10 meilleure démos de l'année[2] Leur premier single, The Next Untouchable, est sorti en [3]. Ils ont ensuite signé un contrat avec le label XL Recordings. Ils ont commencé leur première tournée par le festival de Glastonbury puis ont participé à plusieurs autres festivals dont le festival organisé par Les Inrockuptibles qui fut leur première apparition en France[4].

Leur premier album, The Colourful Life, produit par l'ancien guitariste de Suede Bernard Butler[5], est sorti le sous le label XL Recordings[6].

La sortie de leur premier album a été différée car les membres du groupe devaient d'abord passer leur A-levels, (équivalent anglais du baccalauréat en France).

Le groupe s'est séparé en 2010 et deux de ses membres font désormais partie du groupe Yuck.

Discographie

Album
Singles et Ep

Références

Liens externes