Aller au contenu

Lycée de Sada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2021 à 11:12 et modifiée en dernier par Thibaut120094 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lycée de Sada

Description de l'image Defaut.svg.
Histoire et statut
Fondation 1998
Type Lycée
Administration
Académie Mayotte
Proviseur Jean-Pierre Redjekra
Études
Population scolaire 1600
Enseignants 113
Langue(s) des cours anglais, espagnol, arabe
Localisation
Ville Sada
Pays Drapeau de la France France
Coordonnées 12° 50′ 47″ sud, 45° 06′ 45″ est
Géolocalisation sur la carte : Mayotte
(Voir situation sur carte : Mayotte)
Lycée de Sada

Le lycée polyvalent de Sada (LPO de Sada) est un établissement public d'enseignement secondaire situé dans la commune de Sada, à Mayotte.

Historique

Depuis , le lycée de Sada accueille les Journées défense et citoyenneté, et s'ajoute ainsi au GSMA de Combani et au collège de Tsingoni[1].

Le lycée de Sada, qui obtient les résultats au bac dans la moyenne académique à Mayotte avec environ 50 % de réussite, est aussi l'un des lycées qui a le moins de problème entre élèves et professeurs. Cette situation avantage les élèves pour leurs demandes dans les écoles supérieures en Métropole ou ailleurs, sachant que l'élève a obtenu de bonnes notes et une bonne appréciation dans son bulletin scolaire.

Enseignements

Enseignement général et technologique

Enseignement professionnel

La section d'enseignement professionnel (SEP) accueille environ 250 élèves en formation professionnelle tertiaire. Elle prépare aux diplômes suivants :

Enseignement supérieur

Deux classes de BTS management des unités commerciales (MUC) accueillent 60 étudiants.

Notes et références

  1. Inauguration d’un centre JAPD au lycée de Sada, 23 septembre 2010 sur le site du vice-rectorat de Mayotte. Consulté le 21 septembre 2012. — « Le lycée de Sada se met à la JDC », Mayotte Hebdo, 24 septembre 2010 [1]

Lien externe