Aller au contenu

Frédéric Tranchand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2021 à 20:16 et modifiée en dernier par NicoFRQC (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frédéric Tranchand
Frédéric Tranchand lors du Sprint des Championnats du Monde en Norvège, en 2010.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Frédéric Tranchand (né le 25 mai 1988)[1] est un orienteur français de haut niveau.

Carrière

Il s'est révélé par une médaille d'argent au relais de l'équipe de France aux championnats d'Europe de Course d'Orientation à Primorsko[2]. Il a également créé la surprise au Sprint individuel des championnats du monde de course d'orientation à Trondheim en août 2010 en remportant la médaille de bronze, à moins d'un dixième de seconde de la 2e place, après 16 min 13 s de course[3].

Il remporte la médaille d'argent en course longue distance et la médaille de bronze en relais aux Jeux mondiaux militaires de 2019 à Wuhan[4],[5].

Le , il effectue la course Sierre-Zinal[6] courue sur un mois en h 33 min 45 s, ce qui lui vaut la deuxième place finale, battu seulement par Kílian Jornet[7]. Fin octobre, il prend part au Golden Trail Championship et confirme ses bonnes performances dans la discipline en s'imposant lors de la première étape dans des conditions difficiles. Plus en retrait lors des étapes suivantes, il assure sa place sur le podium et se pare de bronze[8].

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

  1. « http://clubfranceco.fr/?page=profil&idn=8 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  2. (en) « European Orienteering Championships 2010. Primorsko, Bulgaria, 27 May - 6 June », International Orienteering Federation (consulté le )
  3. (en) « Championnats du Monde de Course d'Orientation 2010 à Trondheim »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), International Orienteering Federation (consulté le )
  4. (en) « Jeux mondiaux militaires: 20 pour la France! », sur www.sports.defense.gouv.fr, (consulté le )
  5. « Jeux mondiaux militaires: la volonté de gagner! », sur www.sports.defense.gouv.fr, (consulté le )
  6. Pascal Boutreau, « Frédéric Tranchand, « l’inconnu » qui a talonné Kilian Jornet à Sierre-Zinal », Distances+,‎ (lire en ligne)
  7. Sylvain Bazin, « Kilian Jornet remporte la course élite "surprise" de Sierre-Zinal 2020. », sur Wider, le magazine Trail Outdoor - widermag.com, (consulté le )
  8. Nicolas Fréret, « Les Français Blandine L’hirondel et Frédéric Tranchand ont brillé au Golden Trail Championship », sur Distances+, (consulté le )